Dakar-Echo

Sauvegardez des contenus Facebook pour les lire plus tard

Facebook propose une fonctionnalité méconnue permettant de lire quand vous voulez les informations qui vous intéressent publiées par vos amis. Dakarecho vous explique comment l’utiliser.

FullSizeRender

Pas toujours le temps, l’envie ou la possibilité de lire tout ce que vos amis publient sur Facebook ? Lancée à l’été 2014, une fonctionnalité bien pratique vous permet pourtant de sauvegarder les contenus que vous désirez pour les lire quand vous voulez. Cela concerne notamment les statuts contenant une vidéo, un lien, une chanson ou encore une émission TV. Impossible donc de le faire avec de simples statuts à base de texte.

Lorsque vous estimez qu’un contenu vaut la peine d’être sauvegardé pour plus tard, cliquez alors sur la flèche située en haut à droite du cadre dans lequel il apparaît. Dans le menu déroulant, cliquez alors sur Sauvegarder pour le mettre de côté. Pour consulter ensuite tous les contenus sauvegardés, rendez-vous dans la colonne de droite de la page d’accueil de Facebook à la rubrique Enregistré. Sur cette nouvelle page vous trouverez tous les liens que vous avez pu enregistrer jusqu’à présent. Plusieurs rubriques permettent d’ailleurs de les classer selon leur type : liens, vidéos, lieux, musique, livres, etc. Une manière pratique de les consulter une fois au calme.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire