Dakar-Echo

Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : avec des courbes, c’est mieux !

Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : avec des courbes, c’est mieux !

galaxy_one

Pour Samsung, le plastique n’est plus si fantastique. Après avoir longtemps misé sur cette matière, y compris pour ses modèles les plus hauts de gamme, le sud-coréen passe à des matériaux plus nobles, comme le verre. Samsung s’aligne ainsi sur la concurrence, comme Sony Mobile et Apple, par exemple. « On écoute nos clients, nous avons appris de nos succès comme de nos échecs », a déclaré le président de Samsung, JK Shin, lors de la conférence de Samsung qui s’est tenue ce dimanche 1er mars à Barcelone à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress.

Autre innovation majeure : la présentation de non pas un, mais deux modèles. A l’instar du Galaxy Note 4 et du 4 Edge, le Galaxy S6 se décline lui aussi avec des bords latéraux incurvés. Mais la technologie n’est pas la même : alors que sur le Note 4 Edge, il y avait deux écrans différents (un pour l’écran et un pour le bord), dans ce cas, il s’agit d’un seul et même écran. Une belle performance technologique – même si la courbe est moins prononcée -, mais cela signifie aussi qu’il n’y aura pas d’applications et de fonctionnalités spécifiques aux bords incurvés. Juste un bel effet de style.

Gare aux traces de doigts sur le Galaxy S6 !

Lors de notre prise en main après la conférence de presse, l’appareil fait nettement plus luxueux que ses prédécesseurs, le S4 et le S5. Le revers de la médaille, c’est le dos, en verre comme la face avant, qui marque très vite. Les traces de doigts se voient bien. Très bien. Trop bien… Autre détail qui saute aux yeux : la ressemblance troublante du S6 avec l’iPhone 6. La tranche, surtout, est extrêmement similaire. Le S6 Edge, lui, se démarque plus grâce à ses bords incurvés.

Voilà pour les bémols. Le plus, et qui est un gros plus, de ces nouveaux appareils, c’est la batterie. Selon Samsung, elle se charge plus vite que n’importe quelle autre batterie du marché. Le Coréen affirme qu’elle fait le plein en moitié moins de temps que l’iPhone. Une affirmation qu’il faudra tester. Mais le fait qu’elle soit capable de fournir 4 heures d’autonomie après seulement 10 minutes de charge est déjà un bel argument. A noter aussi que l’appareil est capable de se recharger par induction sans fil) si on le souhaite et dispose d’un chargeur adapté à portée de main.

Le téléphone, qui sera lancé en France le 10 avril, sera commercialisé à partir de 700 euros. Il faudra sans doute compter 100 euros de plus pour la version Edge (bords incurvés donc). Le Samsung Galaxy S6 sera disponible en cinq coloris différents : argent, doré, blanc, bleu et vert.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire