L’Arabie saoudite poursuit son mercato XXL, c’est désormais la star sénégalaise Sadio Mané qui rejoint la Saudi League. L’ancien joueur du Bayern signe à Al-Nassr.
C’était dans l’air depuis plusieurs jours et c’est désormais officiel, Sadio Mané est un joueur de Saudi League. La star sénégalaise va rejoindre Al-Nassr et Cristiano Ronaldo.
Après une saison du côté du Bayern Munich, à 31 ans l’attaquant n’a pas réussi à s’imposer. Miné par les blessures et les tensions avec certains de ses coéquipiers, l’ancien joueur de Liverpool ne bénéficiait pas de la confiance de son coach Thomas Tuchel pour la saison à venir.
Le meilleur buteur de l’histoire des Lions du pays de la Teranga a paraphé un contrat de 3 ans avec Al-Nassr assorti d’un salaire d’environ 40 millions d’euros annuel. Mané évoluera nottament aux côtés de Cristiano Ronaldo, Seko Fofana, Marcelo Brozovic, Alex Telles ou encore David Ospina.
Saaaadiiiioooooooo MANÉ! 🦁🗣️#ManéIsYellow 🤩💛 pic.twitter.com/NelGDo7MKh
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) August 1, 2023
À 31 ans, il va découvrir son cinquième championnat après la Ligue 1 (FC Metz), la Bundesliga autrichienne (RB Salzbourg), la Premier League (Southampton et Liverpool) et la Bundesliga allemande récemment (Bayern).
Comme attendu depuis quelques jours désormais, l’international sénégalais Iliman Ndiaye a rejoint l’Olympique de Marseille.
Iliman NDIAYE signe à Marseille
Un «minot» de retour sur la Canebière. Passé par l’Olympique de Marseille dans sa jeunesse, Iliman Ndiaye fait officiellement son retour dans le club phocéen.
À 23 ans, l’international sénégalais (sept sélections) a rejoint l’OM. Iliman Ndiaye retrouve ainsi une ville et un club qu’il connaît bien puisque ce jeune attaquant, qui a disputé la dernière Coupe du monde au Qatar, a porté le maillot bleu et blanc dans sa jeunesse lors de la saison 2011-2012.
Une ascension fulgurante pour Ndiaye
Parti ensuite en Angleterre, c’est à Sheffield que ce natif de Rouen (76) s’est révélé. En 88 matchs chez les Blades, cet attaquant polyvalent – plutôt axial mais qui peut jouer plus bas – a inscrit 22 buts et délivré 14 passes décisives.
𝗜𝗹𝗶𝗺𝗮𝗻 𝗡𝗱𝗶𝗮𝘆𝗲, 𝗱𝘂 𝗿𝗲̂𝘃𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 💭
Le milieu offensif sénégalais 🇸🇳 rejoint l’OM en provenance de Sheffield United#OdysséeMassalia 🏛️🔵⚪️ pic.twitter.com/WIsBgH0uBQ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 1, 2023
C’est véritablement la saison dernière que ce Sénégalais s’est révélé. Iliman Ndiaye a fini meilleur buteur (14 réalisations) et meilleur passeur (dix offrandes) de Sheffield United, ce qui lui vaudra d’être élu meilleur joueur de la saison par les supporters du club et de figurer dans l’équipe type de Championship.
Peu avant l’annonce de son arrivée à Marseille, l’attaquant olympien avait adressé un message aux fans de Sheffield sur Instagram.
«J’avais seulement 18 ans quand je suis arrivé au club, plein d’espoir et avec l’envie de montrer aux personnes qui m’ont fait confiance de quoi j’étais capable, explique Iliman Ndiaye dans un long texte accompagné de plusieurs photos. Quatre ans après, quand je regarde en arrière, je me sens particulièrement fier de tout ce qu’on a accompli, et d’avoir replacé ce club où il doit être, en Premier League.»
Laisser un commentaire