Dakar-Echo

Rihanna nommée ambassadrice de la Barbade

Rihanna nommée ambassadrice de la Barbade

La chanteuse Rihanna a été officiellement nommée ambassadrice de la Barbade par le gouvernement de l’île…

Une nouvelle corde à son arc. Robyn Rihanna Fenty, alias la chanteuse Rihanna, a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la Barbade, son pays d’origine, par le gouvernement de ce petit Etat insulaire. Son rôle ? Favoriser le tourisme, l’éducation et les investissements sur l’île.

« Rihanna a un amour profond pour ce pays, qui se reflète dans sa philanthropie, en particulier dans les domaines de la santé et de l’éducation », a commenté la Première ministre Mia Amor Mottley.

Elle montre aussi son patriotisme dans la manière dont elle redonne à son pays et continue à chérir l’île qui reste sa maison. » « Je suis très fière de prendre ce titre dans mon pays d’origine », a réagi l’« ambassadrice Fenty », citée dans le communiqué.

« Un rôle dans le mouvement en cours »
Aujourd’hui âgée de 30 ans, Rihanna a vécu à la Barbade jusqu’à l’âge de 16 ans, avant de démarrer sa carrière internationale. Elle a depuis emmené quatorze titres au sommet des ventes aux Etats-Unis.

« Tous les Barbadiens vont devoir jouer leur rôle dans le mouvement en cours, je suis prête et enthousiaste à l’idée d’assumer cette responsabilité », a déclaré Rihanna. Je suis impatiente de travailler avec la Première ministre Mottley et son équipe pour réimaginer la Barbade. »

Rappelons que Rihanna avait déjà effectué quelques actions politiques, notamment en rencontrant Emmanuel Macron l’année dernière, et en se rendant avec lui à Dakar pour un sommet sur l’Education.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire