Dakar-Echo

Réveillon cauchemardesque à Shanghaï: 35 morts

Réveillon cauchemardesque à Shanghaï: 35 morts

shanghaiLa soirée de la Saint-Sylvestre a viré au cauchemar en Chine. Au moins 35 personnes ont perdu la vie et 42 autres ont été blessées à Shanghai. Un mouvement de panique, dont on ignore pour l’instant la raison s’est emparé de la foule, selon l’agence de presse officielle China News qui cite les autorités de la mégalopole chinoise.

La bousculade a eu lieu 25 minutes avant minuit sur le Bund, la célèbre promenade le long du Huangpu. Des personnes ont été mortellement piétinées.

Des photos postées sur des réseaux sociaux montraient des foules entourant des gens gisant au milieu de la chaussée, toutefois l’authenticité des images n’avait pas pu être vérifiée dans l’immédiat. Une photo sur le site web du Quotidien de Shanghai montrait ce qui semblait être des morts et des blessés couchés sur le sol avec une foule en arrière plan.

Une enquête a été ouverte pour élucider les causes de l’accident, a fait savoir le gouvernement de la ville portuaire. Les blessés ont été transportés dans au moins trois hôpitaux de la ville.

Les autorités avaient annoncé avoir renoncé au compte à rebours indiquant les douze coups de minuit à l’aide de rayons laser en 3D sur le Bund par crainte d’incidents causés par une foule trop nombreuse, avait rapporté le Quotidien de Shanghai la semaine dernière.L’année dernière près de 300.000 personnes avaient participé aux festivités, dépassant largement les prévisions des autorités,

Le Bund, célèbre pour son architecture, est situé dans l’ancien quartier financier et commercial de Shanghai. Il est aujourd’hui un lieu très touristique qui compte de nombreux restaurants et des boutiques de luxe.

La célébration du Nouvel An n’a eu de cesse de gagner en popularité ces trois dernières années, attirant l’an passé environ 300.000 personnes dépassant largement les prévisions des autorités de la ville, selon journal.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire