Dakar-Echo

Réponse au Sénégal présente ses nombreuses activités

Réponse au Sénégal présente ses nombreuses activités

reponses_au_senegalLes membres de l’association «Réponses au Sénégal» poursuivent activement leur mission. L’année 2014 fut riche en événements qui ont pu se réaliser grâce aux bénévoles, aux adhérents et aux partenaires. Grâce à eux la plupart de leurs projets médicaux, éducatifs et environnementaux ont pu être pérennisés.

En mars 2014, «Réponses au Sénégal» a officiellement ouvert les portes de la cantine de l’école de Louly N’Gogom et 220 enfants et 10 enseignants se restaurent gratuitement à la cantine. Trois mamans de quartiers avoisinant l’école se répartissent à tour de rôle la préparation des repas et deux charretiers sont employés par l’association dont un effectue deux rotations village-école, transport exclusivement réservé aux plus petits de la maternelle.

Collaboration Eiffage Sénégal
Depuis le début de la construction de l’école, Eiffage Sénégal est un partenaire précieux qui accompagne l’association dans la réalisation de tous les travaux. Rappelons que pour cette année 2014 35 tonnes de ciment ont été offertes pour la construction du bâtiment administratif.

Il faut de plus remercier le Conseil Régional Midi-Pyrénées pour leur subvention partielle pour la construction de la bibliothèque et de l’infirmerie. D’autre part, grâce au Ministère de la Défense, des containers à destination de l’école en fournitures scolaires et du matériel médical pour divers hôpitaux ont été adressés.

Grâce aux collectes effectuées dans deux grandes enseignes françaises, il a été possible de diriger certaines palettes avec du lait en poudre pour les bébés de l’orphelinat de M’Bour, des fournitures scolaires et du matériel médical de pointe récupéré dans les cliniques toulousaines.

Sur le plan local, l’association a participé aux journées «Nature» du mois de mai, à une soirée «coupe du monde» de foot, au forum des associations, au festival Méditerrané’O», au vide grenier. Un grand merci au Lion’s club qui a remis un chèque permettant de construire le toit de la salle polyvalente ;

Enfin le lot du 7 mars qui a rassemblé de nombreux Portésiens qui ont pu apporter leur obole à travers quines et cartons pleins.

Avec La Dépêche du Midi

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire