Dakar-Echo

Reconstruction du tronçon Fatick-Kaolack

Route_bitume«Aujourd’hui, c’est un grand jour. Un jour pour fermer une page, un jour pour rendre grâce à Dieu et un très grand jour pour en ouvrir une autre.

Une page se ferme, en effet, sur une longe période de contentieux, de controverses, et parfois de quiproquos stériles. Et il n’est pas utile ici, dans mon propos, de revenir sur tout cela, sauf pour en tirer des leçons.

Et s’il en est une des leçons qu’il faut en tirer, c’est celle que nous donne la vertu, la vertu de la concertation. Une concertation qui peut être certes, une confrontation d’idée, mais jamais une confrontation de porteurs d’idée».

C’est en ces termes que s’est exprimé, hier, Bara Tall, Président directeur général (Pdg) de l’entreprise Jean Lefebvre Sénégal (JLS), lors de la cérémonie de lancement des travaux de reconstruction du tronçon Fatick-Kaolack, dont sa société à la charge.

«JLS veut certes dire Jean Lefebvre travaille pour vous, mais il peut aussi signifier ‘Jogaat Ligeey Senegaal’»

Le Pgd de Jls explique que «cette concertation positive, avec des avis techniques mûrement pensés, a abouti aujourd’hui à cette nouvelle page ouvrante. C’est une page qui est vierge aujourd’hui, mais nous sommes tous engagés pour la remplir pas avec des mots, pas avec un long discours, mais avec des actes». Bara Tall précise en effet que «les discours, nous les réserverons à un autre grand jour. Le jour de l’inauguration de cette route redimensionnée et reconstruite à des normes qui répondent au trafic que supporte cette route».

«Aujourd’hui, il s’agit simplement de paraphraser Monsieur le Premier ministre : Au travail, au travail, au travail. Et ça tombe bien avec le contexte actuel, marqué par les péripéties que nous avons vécu.

Nous avons fortement repenser notre devis JLS veut certes dire Jean Lefebvre travaille pour vous, mais il peut aussi signifier ‘Jogaat Ligeey Senegaal’, donc au travail».

 

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire