Les réactions du monde sportif au décès dimanche de Bernard Tapie, ancien patron de l’Olympique de Marseille et de l’équipe cycliste La Vie Claire:
Olympique de Marseille (communiqué): « A jamais Olympien ! Bernard Tapie a perdu son ultime combat. Contre un adversaire reconnu pour être imbattable. La lutte fut longue et âpre. Mais elle a fini par tourner du mauvais côté. Incarnant le succès, la victoire, la conquête, il a marqué la légende olympienne. Pour toujours ».
Franck McCourt (propriétaire américain de l’Olympique de Marseille): « Je tiens à rendre hommage à Bernard Tapie, un homme au courage remarquable et à la vitalité impressionnante, dont la présidence aura marqué l’histoire de l’OM, inscrivant le club dans la légende européenne. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».
Chris Waddle (ancien joueur anglais de l’OM) sur Twitter: « Repose en paix Bernard Tapie, quel homme. Légende ».
Rolland Courbis (ancien entraîneur de l’OM) sur Twitter: « Bernard Tapie était en avance sur beaucoup de choses , il avait un niveau intellectuel exceptionnel ! Il aurait pu être ministre de la communication… J’ai eu la chance de recevoir des coups de fils, durant la nuit évidemment, pour avoir mon avis concernant le football ! RIP ».
Jean-Michel Aulas (président de l’Olympique Lyonnais) sur Twitter: « Tu nous manques beaucoup Bernard. Avec ta disparition, c’est un pan entier du football français qui s’éteint. Ta passion était un phare. Tu as montré la voie à bon nombre d’entre nous et sans toi, rien ne serait comme aujourd’hui, y compris pour l’Olympique Lyonnais ».
Paris SG, sur Twitter: « Le @PSG_inside présente ses condoléances à la famille et aux proches de Bernard Tapie, ainsi qu’à l’@OM_Officiel. Le club leur apporte son soutien et sa solidarité. Il laissera le souvenir d’un homme profondément passionné ».
AS Saint Etienne, sur Twitter: « L’AS Saint-Etienne s’associe à la peine de nouveau ressentie par les amoureux de l’OM et salue Bernard Tapie, un dirigeant mythique du football français, grand amoureux de sport ».
Le @PSG_inside présente ses condoléances à la famille et aux proches de Bernard Tapie, ainsi qu’à l’@OM_Officiel. Le Club leur apporte son soutien et sa solidarité. Il laissera le souvenir d’un homme profondément passionné.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 3, 2021
Girondins de Bordeaux, sur Twitter: « Claude Bez et Bernard Tapie ont créé la légende des Bordeaux-Marseille. Vous étiez notre plus bel adversaire. Nous adressons toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Bernard Tapie ainsi qu’à @OM_Officiel ».
Tu nous manques beaucoup Bernard. Avec ta disparition, c’est un pan entier du football français qui s’éteint. Ta passion était un phare. Tu as montré la voie à bon nombre d’entre nous et sans toi, rien ne serait comme aujourd’hui, y compris pour l’Olympique Lyonnais https://t.co/AEdMi6gzY1
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) October 3, 2021
Bixente Lizarazu (champion du monde 1998 et consultant pour TF1), lors de l’émission Téléfoot: « Je vais retenir surtout son combat ces dernières années (contre la maladie). Il a fait preuve de courage, de beaucoup de détermination. Il a été exemplaire pour d’autres personnes qui ont connu la maladie ».
A jamais le boss ❤️ bravo pour ton dernier combat qui a inspiré des milliers de personnes … pensées à la famille et aux proches ❤️ et à tous les supporters …, pic.twitter.com/wvUfasHgsJ
— Laurent Paganelli (@LaurentPaganel1) October 3, 2021
Laurent Paganelli (ancien attaquant français, consultant pour Canal +) sur Twitter: « A jamais le boss bravo pour ton dernier combat qui a inspiré des milliers de personnes … pensées à la famille et aux proches et à tous les supporters ».
Bernard Hinault (ancien coureur de l’équipe La Vie Claire, propriété de 1984 à 1991 de Bernard Tapie) à l’AFP: « C’était un battant, un homme de défis. C’était un personnage hors du commun. Je l’avais eu au début de l’année au téléphone. Il m’avait dit: On s’accroche. Il faut se battre, il faut y croire. C’était son côté battant. Il avait envie de toucher à tout. Peut-être a-t-il fait une erreur d’aller en politique, mais c’était son choix (…) Il y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent. Lui faisait partie de la première catégorie. »
Laisser un commentaire