Dakar-Echo

Rakia Alphadi, une Malienne de France dévoile ses ambitions pour la présidentielle Malienne de 2019

Rakia Alphadi, une Malienne de France dévoile ses ambitions pour la présidentielle Malienne de 2019

Mme Rakia ALPHADI, la présidente des ONG Solidarité International ARCA et AFPE, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, entend se lancer dans la course pour la présidentielle du 29 juillet prochain « au nom du Peuple malien et Pour le Peuple MALIEN ».

Elle a dévoilé ses ambitions depuis la France où elle réside avec son époux, un frère à l’ancien ministre Bady Ould Ganfoud. Cette candidature a été rendue publique à travers les réseaux sociaux, informant tous ses proches, amis et sympathisants qu’elle estime « capables de mettre en œuvre un PROJET HONNETE pouvant sauver le Mali ».

Tombouctienne bon teint dont la famille a été victime de la rébellion des années 1990, Rakia ALPHADI se dit être en pleine consultation pour réussir cette ambition. Car, soutient-elle, il faut une autre surprise au Mali telle que celle apportée par Emmanuel Macron en France.

Dans ses déclarations, elle indique que sa décision est surtout motivée par la course effrénée de certains candidats à la quête de postes de subalternes, afin de « pouvoir participer au banquet de PARTAGE » des maigres ressources du MALI.

Mais Mme Rakia ALPHADI estime qu’il serait sage de reporter la prochaine élection présidentielle de 2018, pour, selon elle, « faire barrage aux candidats sans envergure et sans projets de société, à la recherche de miettes ». Elle met en garde certains prédateurs qu’elle accuse de plagier son propre programme électoral qu’ils pompent sur ses sites internet.

Daniel KOURIBA

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire