Dakar-Echo

Qui sont les dirigeants les mieux payés de la planète ?

Qui sont les dirigeants les mieux payés de la planète ?

La chaîne d’information américaine a établi un classement des 12 principaux dirigeants de la planète en fonction de leur rémunération. Un classement qui réserve quelques surprises. 

000-par8112701

Chef d’Etat, un métier en or ? Une étude publiée vendredi par CNN révèle les salaires des douze principaux dirigeants de la planète. Et derrière le trio de tête, qui regroupe Barack Obama (1er avec 376.800 euros annuels), suivi du Premier ministre canadien Stephen Harper (244.900 euros par an) et Angela Merkel (216.000 euros), le classement réserve quelques surprises… C’est par exemple le cas de Jacob Zuma, le président d’Afrique du Sud. Avec un salaire annuel de 210.600 euros, il occupe la quatrième place du classement, loin devant François Hollande, 7e, dont la rémunération est de 179.000 euros par an.

Le Président chinois, dernier du classement

Plus surprenant encore, Xi Jinping, le Président chinois, dont le pays dispute la place de première puissance économique aux Etats-Unis, est le moins bien payé de ce classement. Il gagne à peine… 20.300 euros par an. Le classement établi par CNN reste toutefois à relativiser, car certains dirigeants de pays de moindre importance gagnent beaucoup plus : le salaire du président singapourien Lee Hsien Hoong, par exemple, atteint 1,3 million d’euros chaque année.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire