Faits diversGambie

Quatre militaires sénégalais tués et sept autres pris en otage dans une attaque armée à Bwiam (Gambie)

Le bilan des affrontements entre militaires sénégalais de la Micega (mission de la CEDEAO en Gambie) et éléments du mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) est passé, côté armée, à quatre morts et 7 militaires pris en otage, a annoncé l’armée sénégalaise.

Le précédent bilan faisait état de 2 morts et 9 militaires portés disparus à la suite de l’accrochage de la semaine passée à Bwiam (Gambie).

« A ce jour, quatre militaires au total sont décédés dont trois lors des combats du 24 janvier et un autre qui a succombé à ses blessures le 27 janvier », a indiqué lundi un communiqué de la direction des relations publiques des armées (Dirpa).

« Il n’y a plus de portés disparus. Sept militaires confirmés comme étant détenus en otage par le MFDC sont tous vivants et bien portants », a encore précisé la Dirpa.

La Micega composée majoritairement de militaires sénégalais a été déployée à la suite du refus du président gambien Yaya Jammeh de quitter le pouvoir après la présidentielle de décembre 2016.

Le Mfdc est un mouvement irrédentiste qui se bat depuis quarante ans pour l’indépendance de la Casamance (région du Sud du Sénégal).

Cette rébellion armée a provoqué la mort de centaines de personnes et plusieurs milliers de déplacés. L’armée sénégalais avait annoncé dernièrement le démantèlement de toutes les bases du Mfdc.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 117

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *