Dakar-Echo

Près de 2.000 délits commis contre des migrants en Allemagne l’an dernier

Près de 2.000 délits commis contre des migrants en Allemagne l’an dernier

Les autorités allemandes ont enregistré près de 2.000 délits commis à l’encontre de demandeurs d’asile ou de leur logement l’an dernier. Les faits allaient de la violence verbale aux dommages matériels jusqu’à des lésions corporelles voir des meurtres.

Les chiffres du ministère de l’Intérieur, consultés par DPA, montrent que parmi ces attaques, 1.775 visaient les demandeurs d’asile et 173 les logements de ceux-ci.

Au total, 315 personnes ont été blessées. Le nombre de méfaits a diminué par rapport à 2016 et 2017, mais « des actes violents ou des menaces avec armes ou explosifs se produisent quotidiennement », a déclaré une porte-parole du parti Die Linke, qui avait demandé ces chiffres.

La police ouvre le feu sur un sans papiers sénégalais
Selon les informations du journal Libération, la police allemande a tiré sur un ressortissant sénégalais. Les faits se sont déroulés à Bonn.

C’est lors d’une opération que la police de l’émigration a ouvert le feu sur notre compatriote au motif que ce dernier aurait brandi un couteau. La police allemande rassure que sa vie ne serait pas en danger.

Articles similaires

Laisser un commentaire