Dakar-Echo

Première cotation à la BRVM de l’emprunt de la SENELEC le 15 janvier

Première cotation à la BRVM de l’emprunt de la SENELEC le 15 janvier

La première cotation de l’emprunt obligataire de la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) dénommée SENELEC 6,50% 2018-2025, sur le compartiment obligations de la Bourse Régionale des valeurs mobilières (BRVM) aura lieu le 15 janvier 2019, a appris lundi APA mardi de sources boursières.

La cotation de cet emprunt permettra entre autres aux souscripteurs personnes physiques, morales ou institutionnelles qui n’avaient pas eu l’occasion d’acquérir les obligations de la SENELEC de le faire. Mais ce sera au cours du marché c’est-à-dire au prix résultant de l’offre et de la demande.

Les dirigeants de la SENELEC avaient lancé du 20 février au 20 mars 2018 un emprunt obligataire par appel public à l’épargne sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

L’opération s’est déroulée avec succès puisqu’un montant de 38,250 milliards de FCFA avait été mobilisé par l’émetteur. Ce montant collecté était destiné au financement du premier volet du plan stratégique de l’entreprise dénommé « Plan Yeesal (réhabiliter en langue wolof) SENELEC 2020 ».

Massamba Sall

Articles similaires

Laisser un commentaire