Dakar-Echo

Premier League : Chelsea n’est plus invaincu

Pour la première fois de la saison, Chelsea est tombé en championnat. Sur la pelouse de Newcastle (2-1), les hommes de José Mourinho n’ont pu que constater les dégats face à un Papiss Cissé en feu.

000_DV1921904

Vingt-trois matches, soit 498 minutes toutes compétitions confondues, c’est donc la série qu’aura réussie le Chelsea de Mourinho cette saison. Seule équipe invaincue, en compagnie du PSG, des cinq grands championnats, Chelsea a perdu ce samedi après midi sur la pelouse de Newcastle (2-1).

Pourtant rien ne pouvait donner l’avantage des pronostics aux Magpies qui alignait dans les buts Jak Alnwick pour son premier match professionnel dans les buts et qui a terminé la partie à dix avec l’expulsion de Steven Taylor à la 82e, pour un mauvais tacle sur Didier Drogba. Oui mais voilà, les Londoniens ont fait 26 tirs sans cadrer, trop imprécis pour éviter la défaite.

Un Papiss Cissé de feu

La faute à un Papiss Cissé rentré en jeu à la 52e minute à la place de Rémy Cabella passé complètement à côté de son match (zéro frappe, ni centre, ni occasion de but créée). Dès son entrée sur le terrain, le Sénégalais a trouvé le chemin des buts sur un centre d’Ameobi (57e). Avant de doubler la marque suite à un centre millimétré de Colback (78e).

Sur un coup franc, Didier Drogba reprendra bien de volée le cuir pour (enfin) tromper Alnwick, mais trop tard (83e). José Mourinho avait dit que Chelsea ne serait pas invaincu toute la saison. Encore une fois José avait raison.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire