Politique

Pour «rester fidèle» à sa ligne, Déthié Faye se retire de Yewwi Askan Wi

C’est le divorce entre la Convergence pour la démocratie et la république/Fonk sa kaddu et la coalition Yewwi askan wi (Yaw).

Dans une lettre d’information adressée au président de la conférence des leaders de Yaw, publiée hier, Déthié Faye a indiqué que cette décision a été prise par son parti, pour «rester fidèle à sa ligne qui a construit son identité».

Le candidat malheureux de Yewwi à la mairie de Dealy, dans le Linguère, s’explique : «L’action politique, pour être au service exclusif du peuple, doit être portée par des valeurs et des principes tels que le respect du principe d’égale dignité des formations politiques, le refus de l’alignement, de la soumission et du diktat, le bannissement du terrorisme verbal, de la stratégie de caporalisation et l’attachement à la transparence dans les prises de décision».

La Cdr/Fonk sa kaddu avait officialisé son adhésion à Yewwi askan wi le 2 octobre dernier, à quelques mois des élections territoriales.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 126

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *