Dakar-Echo

Pour Noël : des cadeaux aux couleurs africaines

Pour Noël : des cadeaux aux couleurs africaines

En provenance du Maroc, du Cameroun ou encore du Sénégal, l’artisanat s’est fait une place de choix dans les univers de la mode et du design français. A Paris, quelques boutiques tirent leur épingle du jeu pour ravir les amoureux et les curieux de la créativité made in Africa.

Mukasa, bazar ethnique-chicInvitation au voyage Si vous ne connaissez pas encore Mukasa, cette boutique bohème dans le quartier d’Oberkampf, vous savez désormais où ravir vos envies d’ailleurs.

Le concept store de Mouki, cette Parisienne d’origine camerounaise, invite à découvrir des pépites artisanales parfois méconnues, comme les Juju Hats, majestueuses coiffes traditionnelles des ethnies Bamiléké, Fon et Bamouns du Cameroun, détournées en décor mural.

Paniers tressés du Maroc, masques, boucliers en bois et os d’Afrique de l’Ouest, robes brodées en coton de Thaïlande ou ras-du-cou du Kenya… la majorité des trouvailles de la globetrotteuse sont garantes d’une mode équitable et responsable.

Mention spéciale pour le plaisir de Mouki à parler de l’origine de chacun de ces objets dénichés au cours d’une de ses nombreuses balades aux quatre coins du monde. Il lui aura fallu un un an à peine pour que l’adresse s’échange entre les touristes afro-américains de passage à Paris. So chic !

13, rue Oberkampf, Paris XIe . mukasa.fr.

Abigail Gérard avec ParisMatch

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire