Dakar-Echo

Pour étendre l’Internet mondial, Google mise sur SpaceX

spacexAvec un milliard de dollars d’investissement, le géant de l’Internet mondial et le fonds d’investissement Fidelity auront désormais une participation d’un peu moins de 10% de l’entreprise américaine créée par Elon Musk. L’objectif est de permettre à des milliards de personnes supplémentaires de se connecter au web.

Dans son objectif d’expansion de l’Internet mondial, Google a trouvé un allié en la personne d’Ellon Musk. Confirmant des informations publiées par le pureplayer The Information et le Wall Street Journal, l’entreprise d’exploration spatiale du milliardaire cofondateur d’eBay a annoncé mardi 20 janvier que la firme de Moutain View et le fonds d’investissement Fidelity avaient investi 1 milliard de dollars dans SpaceX.

Si l’investissement porte sur l’ensemble de l’entreprise, qui fabrique également des fusées, d’après The Information, le but de l’accord est de « soutenir le développement de satellites SpaceX qui pourraient diffuser à faible coût Internet dans le monde entier à des milliards de personnes qui ne l’ont pas ».

Une flotte de 4.000 satelittes
La somme investie par le géant de l’Internet mondial et Fidelity pourra soutenir les ambitions d’Elon Musk, également fondateur du constructeur de voitures électriques Tesla, qui ambitionne d’installer quelques 4.000 satellites autour de la Terre.

Un désir partagé par Google puisque déjà en juin 2014, le Wall Street Journal rapportait que l’entreprise américaine cherchait à investir entre 1 et 3 milliards de dollars dans des satellites. Désormais concrétisé, cet investissement est donc le dernier coup en date de Google pour connecter l’humanité à Internet.

Laszlo Perelstein

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire