Dakar-Echo

Pose de la première pierre de l’Eglise Epiphanie à Nianing

eglise_epiphanieLe Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar a procédé le jeudi 11 décembre dernier, à la bénédiction et à la posée de la première pierre de l’église Epiphanie du Seigneur de Nianing.

Un édifice qui coûtera plusieurs centaines de millions de nos francs et qui sera livré dans 18 mois, selon l’entreprise chargée de sa construction.

La communauté catholique du village de Nianing qui rêvait d’une église va enfin disposer d’un lieu de culte. Pour cause, le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar a procédé, le jeudi 11 décembre dernier, à la bénédiction et à la posée de la première pierre de l’église Epiphanie du Seigneur de Nianing à la suite d’une cérémonie riche en tradition.

Composée de sept voûtes de hauteur variant de 7mètres à 39 mètres pour une surface hors œuvre brute de 512m2, cette édifice dont l’analogie avec la forme d’un coquillage fait référence à la côte aux coquillages où se situe le village de Nianing est présentée par son architecte, comme l’une des «plus belles églises au Sénégal et même d’Afrique à cause de son architecture tout à fait originale, qui fait penser à un escargot».

La construction de cet édifice religieux est entièrement pris en charge par Patrick Thélot, président du groupe Sofinord et de l’Association «Enfance et nature».

Le rêve d’une église avec des cloches qui retentissent à même de loin sur des kilomètres, longtemps nourri par cette communauté sera bientôt réalité et cela, à quelques jours de la célébration de la fête de noël marquant la nativité de Jésus Christ.

Pour marquer cet événement, les populations locales n’ont hésité à mettre les petits plats sur les grands en organisant une cérémonie très riche en couleur sur le terrain devant accueillir le futur bâtiment.

Outre, le cardinal Sarr, son Excellence Mgr Luis Mariano Montemayor, Nonce apostolique au Sénégal, Monsieur Patrick Thelot, Président de l’Association Enfance et Nature et sa famille ainsi que Gérard Sénac dont l’entreprise est choisie pour réaliser ce projet, ont pris part à cette cérémonie aux côtés du préfet de Mbour et du sous-préfet de de Nguékokh.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire