AutoAuto-Moto-Avion

Porsche rappelle 43 000 voitures Taycan et Taycan Cross Turismo à cause d’un bug logiciel touchant le moteur

En raison d’un bug logiciel entraînant une perte de la puissance du moteur, Porsche vient de rappeler plusieurs modèles de son véhicule électrique Taycan. 43 000 voitures seraient concernées et nécessiteraient une mise à jour.

Le constructeur allemand Porsche a été contraint de rappeler près de 43 000 véhicules électriques Taycan et Taycan Cross Turismo. 3 400 voitures seraient déjà en circulation en Allemagne. La raison ? Un bug logiciel qui entraînerait une perte de puissance du moteur de manière totalement aléatoire, rapporte Presse Citron.

Les propriétaires concernés sont invités à ramener leur véhicule au garage afin d’y effectuer une mise à jour logicielle. Plus concrètement, les véhicules touchés par ce problème passeraient sans aucune raison en mode « dégradé ». Il s’agirait notamment de modèles commercialisés entre 2020 et 2021. Mais que les propriétaires se rassurent, aucun incident grave n’est à déplorer à cause de ce bug.

Les véhicules peuvent continuer à rouler
Le constructeur allemand s’est d’ailleurs montré rassurant en expliquant que ce problème « a déjà été corrigé dans la série en cours ». Les propriétaires de Porsche devraient rapidement être contactés par la marque afin de fixer un rendez-vous en atelier pour réaliser la mise à jour nécessaire, qui devrait prendre environ une heure.

Cette mise à jour est effectuée gratuitement. Si certaines opérations peuvent être réalisées à distance, pour les modifications les plus importantes il est nécessaire de se rendre dans un Porsche Center. En attendant, les propriétaires de Porsche Taycan susceptibles d’être concernés par ce bug logiciel peuvent continuer de rouler avec leur véhicule sans danger.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 53

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *