Dakar-Echo

Pologne: un prêtre fumeur de cannabis arrêté

pretreUn jeune prêtre polonais a été interpellé par la police pour avoir partagé un joint de cannabis avec deux enfants de choeur de 16 et 17 ans, a indiqué aujourd’hui la police polonaise.

Après avoir repéré la voiture du prêtre, garée hier soir dans la forêt aux alentours de la ville de Gliwice (sud), la patrouille de police s’est approchée et a pris en flagrant délit le jeune prêtre de 26 ans et les deux garçons, issus tous les trois de la même paroisse.

« Quand j’ai ouvert la porte de la voiture, la fumée est sortie et en respirant, j’ai tout de suite su que c’était du cannabis », a expliqué un policier, cité par le quotidien Gazeta Wyborcza.

Visiblement partisan de la retraite spirituelle en forêt après une longue journée de prières, le jeune vicaire de la paroisse de Saint-Barthélémy était en possession de 2,4 grammes de cannabis, selon le porte-parole de la police locale, Marek Slomski.

La curie diocésaine n’a pas souhaité commenter l’incident. « Tout ce que nous savons pour le moment, c’est que le prêtre n’est pas rentré pour la nuit dans sa paroisse. Nous sommes en train de vérifier les informations sur son interpellation », a déclaré un responsable de la curie, le père Marcin Krolik, cité par le journal.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire