Dakar-Echo

Poliomyélite: 174165 enfants ciblés par une campagne de vaccination à Fatick

Poliomyélite: 174165 enfants ciblés par une campagne de vaccination à Fatick

 Au total, 174 165 enfants âgés de zéro à cinq ans sont ciblés par le deuxième passage des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite qui s’ouvrent vendredi dans la région de Fatick (centre), a appris l’APS de source médicale, lundi.

’’A l’instar des autres régions, la région médicale de Fatick, organise le 2ème passage de ces journées de vaccination contre la Poliomyélite du 25 au 27 février prochains’’, a notamment annoncé la Région médicale dans une note d’information.

Le document parvenu à l’APS indique que 1298 volontaires communautaires appuyés par 219 superviseurs seront mobilisés dans toute la région pour administrer les doses du vaccin VPO aux enfants ciblés à travers la stratégie du porte à porte.

Afin de garantir le succès de cette importante campagne pour la santé des enfants, la région médicale sollicite, ‘’ une forte implication de tous les leaders d’opinion au niveau communautaire’’, souligne la même source.

La région médicale insiste particulièrement sur l’implication des chefs de ménage dans la sensibilisation des familles afin de garantir aux volontaires un bon accueil dans les concessions durant les trois journées de vaccination.

Le premier passage des Journées nationales de vaccination avait été tenu en décembre dernier dans les huit districts sanitaires de la région de Fatick.

Articles similaires

Laisser un commentaire