Dakar-Echo

Polémique autour de la voiture présidentielle au Sénégal: une Mercedes Maybach S 600 Baby

Polémique autour de la voiture présidentielle au Sénégal: une Mercedes Maybach S 600 Baby

La polémique enfle autour de la voiture présidentielle utilisée par le président Macky Sall lors de l’inauguration du complexe sportif Dakar Arena à Diamniadio le 8 août dernier.

En effet, le président de la république du Sénégal, Macky Sall est arrivé à bord d’une voiture très très haut de gamme qui n’est pas passée inaperçu, une Mercedes-Maybach S 600 Baby que le site belge Auto55 qualifie de voiture idéal pour les dictateurs. Elle est d’ailleurs utilisée par les présidents Nord Coréen Kim Jong Un et Erdogan de la Turquie.

Cette limousine très haut de gamme, blindée de plus de 5 tonnes, longue de 6,5 mètres, avec un empattement de 4,4 mètres (l’empattement est la distance entre les axes d’essieux extrêmes d’un véhicule). Si jamais le corps de la voiture se retrouve endommagé, elle dispose de son propre système de régénération d’air d’urgence ainsi que d’extincteurs intégrés pour empêcher la fumée de pénétrer dans l’habitacle.

La Mercedes S600 est également équipée d’un réservoir de carburant qui se colmate tout seul s’il est perforé par une balle et de pneus à roulage à plat grâce auxquels la voiture peut continuer à rouler sur plusieurs kilomètres même lorsqu’ils sont crevés.

Cette voiture est également conçue pour dit on résister à des explosions à des balles antichar incendiaires de 7,62mm, 15kg de TNT ainsi qu’à des grenades même si celles-ci explosent au-dessus ou sous la voiture, répondant ainsi à la certification VR8″.

Outre le blindage de la voiture et des vitres en verre stratifié, la Mercedes S 600 Baby dispose d’un intérieur luxueux pouvant accueillir jusqu’à quatre passagers à l’arrière, un véritable carré VIP où les sièges indépendants se font face. Cuir et bois sont omniprésents, ainsi que des rideaux pour plus de confidentialité, sans oublier un large écran LCD de 18,5 pouces escamotable électriquement.

Cette nouvelle acquisition du vaisseau amiral de Mercedes, le MayBach S 600 Baby de la présidence de la république du Sénégal suscite l’ire et l’incompréhension des internautes sur les réseaux sociaux, quant à son coût exceptionnellement élevé pour une MayBach S Baby 600 blindée, un peu plus de  983.935.600 FCFA à 327.978.500 FCFA pour une version non blindée.

Ces derniers ont interpellé directement le président de la république via sa page facebook ou son compte Twitter ainsi que son chargé de la communication El Hadj Kassé

La question qui se pose ? Cette voiture a t’elle été acquise sous le magistère de Abdoulaye Wade ou a t’elle été commandée depuis l’arrivée du président Macky Sall ? Qu’est ce qui peut justifier un tel investissement de prestige au moment où le pays est confronté à une crise économique et politique sans fin ainsi qu’un manque criard d’eau ?

Son nom est personne espère juste que cette information est fausse et que Macky Sall n’a pas osé

Willy Ndaw prie Dieu que cette information ne soit pas vraie

Alan Kropiri demande à El Hadj Kassé de démentir cette fake news ou de la confirmer

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire