Dakar-Echo

Plusieurs pays dont la Grande Bretagne et les Etats Unis, réclament la suspension immédiate de la Russie d’Interpol

Plusieurs pays dont la Grande Bretagne et les Etats Unis, réclament la suspension immédiate de la Russie d’Interpol

Plusieurs pays occidentaux, dont la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, ont demandé à Interpol de suspendre la Russie des rangs de cette organisation internationale de coopération policière, a indiqué la ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel.

Outre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont réclamé «la suspension immédiate de l’accès de la Russie à tous les systèmes» de l’organisation qui regroupe 194 pays membres, a tweeté Mme Patel.

«Les actes de la Russie constituent une menace directe pour la sécurité des individus et la coopération internationale en matière d’application de la loi», a-t-elle ajouté.

Cette initiative intervient alors que les alliés occidentaux cherchent à isoler diplomatiquement et économiquement Moscou en raison de l’invasion de l’Ukraine.

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a déclaré dimanche avoir vu «des informations très crédibles concernant des attaques délibérées sur des civils qui constitueraient un crime de guerre».

Articles similaires

Laisser un commentaire