Plusieurs pays occidentaux, dont la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, ont demandé à Interpol de suspendre la Russie des rangs de cette organisation internationale de coopération policière, a indiqué la ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel.
Outre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont réclamé «la suspension immédiate de l’accès de la Russie à tous les systèmes» de l’organisation qui regroupe 194 pays membres, a tweeté Mme Patel.
«Les actes de la Russie constituent une menace directe pour la sécurité des individus et la coopération internationale en matière d’application de la loi», a-t-elle ajouté.
Cette initiative intervient alors que les alliés occidentaux cherchent à isoler diplomatiquement et économiquement Moscou en raison de l’invasion de l’Ukraine.
Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a déclaré dimanche avoir vu «des informations très crédibles concernant des attaques délibérées sur des civils qui constitueraient un crime de guerre».
Laisser un commentaire