Dakar-Echo

Plusieurs militants de Pastef blessés à Fatick après une agression

Plusieurs militants de Pastef blessés à Fatick après une agression

Hier, vers 23 heures, à Fatick, des militants de Pastef d’Ousmane Sonko ont fait l’objet d’une attaque d’une rare violence. Ce, suite à un meeting qu’ils devaient organiser dans le fief du président sortant Macky Sall.

Dans l’attente d’un accueil triomphal à leur leader Ousmane Sonko, des Patriotes ont été pris à partie par des militants de Bby.

Des échauffourées à coups de machette qui ont occasionné plusieurs blessés graves. Informé, le candidat Ousmane Sonko s’est directement rendu à l’hôpital pour s’enquérir de la situation des blessés.

Après la visite des blessés, le leader de Pastef est allé constater la voiture du coordinateur de Pastef à Fatick, Bocar Diouf, complètement caillassée.

Dans une brève déclaration, Ousmane Sonko a accusé le ministre Matar Ba d’être le commanditaire de ces actes barbares qui n’ont pas leur place dans un Etat civilisé.

Comme à Saint-Louis, où des militants de son parti avaient été attaqués la semaine dernière par des nervis du camp présidentiel, Ousmane Sonko dit qu’il va déposer une plainte tout en croyant qu’il y a toujours des magistrats justes et intègres dans ce pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire