Dakar-Echo

Plus de 500 demandeurs guinéens de faux documents recherchés, le réseau de faussaires démantelé

Plus de 500 demandeurs guinéens de faux documents recherchés, le réseau de faussaires démantelé

Ce sont plus de 500 cartes d’identité, cartes nationales, acte de naissance, casier judiciaire, certificat de mariage entre autres. Ces faux documents ont été découverts et saisis par les limiers de la Sureté urbaine de Dakar.

Selon les informations relayées par nos confrères de « L’Observateur », cette activité délictuelle n’a pas échappé au Procureur Serigne Bassirou Guèye qui veillait bien aux aguets.

En effet, le Procureur avait saisi la Sureté urbaine de Dakar d’un soit transmis aux fins d’enquête. C’est ainsi qu’un certain Alpha Barry qui s’était procuré de faux documents par le passé, et voulant se faire un certificat de nationalité sénégalaise est cueilli par la police. L’enquête mène les hommes du commissaire El H. Dramé à un dénommé Sogui Guèye, domicilié à la Patte d’Oie.

Ce dernier balance le principal cerveau de la bande, un homme de 61 ans; Alassane Diabira chez qui les limiers ont saisi un important lot de copies de certificats de mariage constaté, des extraits de casiers judiciaires et autres.

Un certain Malick Sarr, présenté comme étant celui qui confectionne les cachets et imite les signatures des autorités a aussi été mis aux arrêts ainsi qu’un autre élément non moins important du réseau en la personne de Sellé Diongue.

Au terme de leur garde à vue, ils ont été présentés au Procureur de la République le 10 janvier dernier, indique le journal.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

1 Commentaire

  1. antifraud@yahoo.fr'
    Anti Fraud
    18 mars 2018 à 18 h 16 min

    Ce vous les faussair, pa les pauvre qe vous escroqe, pays ce pa votre propriete, ce pa pour une race ou un bloq d race vorace!

Laisser un commentaire