Dakar-Echo

Plus de 500.000 euros pour avoir la première Ferrari électrique

Plus de 500.000 euros pour avoir la première Ferrari électrique

Le premier modèle électrique du constructeur italien de voitures de sport Ferrari devrait coûter au moins 500.000 euros, écrit mercredi l’agence de presse Reuters, sur base d’une source anonyme au sein de l’entreprise.

Si la marque Ferrari évoque un moteur rugissant, ce ronronnement pourrait bientôt appartenir au passé alors que l’entreprise planche sur un modèle électrique.

Celui-ci serait commercialisé à la fin de l’année de prochaine et serait produit à Maranello, siège de la marque au cheval cabré. Ferrari y construit actuellement une nouvelle usine, ce qui devrait augmenter la production totale d’un tiers, selon la source anonyme.

La version de base, sans options, devrait être proposée à un demi-million d’euros. Un prix bien plus élevé que pour les modèles existants de Ferrari, qui coûtent plutôt 350.000 euros en moyenne, écrit Reuters, à l’instar d’autres marques de luxe.

Le constructeur italien aime cependant se présenter comme exclusif, en produisant notamment un maximum de 20.000 véhicules par an. Une liste d’attente s’allonge jusqu’à deux ans pour certains modèles.

Articles similaires

Laisser un commentaire