Dakar-Echo

Plus de 5.000 personnes bénéficient de consultation médicales gratuites à Kolda

Plus de 5.000 personnes bénéficient de consultation médicales gratuites à Kolda

Plus de cinq mille personnes ont bénéficié, samedi à Kolda, de consultations médicales gratuites couplées à des consultations juridiques, a constaté l’APS.

’’Nous avons organisé des consultations médicales gratuites et des consultations juridiques gratuites pour les populations de Kolda’’, a déclaré Diénaba Diack, présidente de la mutuelle de santé de la commune de Kolda, et 3e adjointe au maire.

Ce travail a été fait en partenariat avec le district de santé, le projet Direct Aid et la ’’Boutique du Droit’’, a t-elle précisé.

’’Nous sommes à cinq mille personnes consultées par les techniciens de la santé. Il y a encore des gens qui attendent dans la salle. La Boutique du Droit est venue nous appuyer pour des consultations juridiques gratuites sur les violences basées sur le genre et l’état-civil qui est un problème à Kolda..’’, a ajouté la responsable.

’’Nous allons, avec nos partenaires, continuer ce travail particulièrement sur la promotion des droits des femmes et des enfants avec l’accent sur l’importance de l’état civil’’, a t-elle poursuivi.

Le médecin -chef de région, Dr Yaya Baldé, a salué l’organisation de ces activités qui contribuent à améliorer la santé des populations.

Articles similaires

Laisser un commentaire