Dakar-Echo

Plus de 15 morts à Abidjan après des pluies torrentielles

Plus de 15 morts à Abidjan après des pluies torrentielles

Au moins quinze personnes sont mortes mardi à la suite de fortes pluies diluviennes à la Riviera, un quartier de Cocody (Est d’Abidjan) et à Mossikro dans la commune d’Attécoubé (Ouest d’Abidjan), où des pompiers apportaient des secours à plus de 120 victimes, a appris Dakarecho de sources sécuritaires sur place. 

Ces annonces ont été faites mardi le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diakité Sidiki, lors d’une réunion de crise, en présence du Premier ministre Ahmadou Gon Coulibaly.

 Ces personnes décédées, notamment trois, ont été localisées à Akouedo, trois à la Riviera Allabra dont un bébé, deux à la Riviera Palmeraie, deux à Mossikro dans la commune d’Attécoubé, un à Paillet et quatre corps flottants.

Les sapeurs pompiers avaient réussi, dans la matinée, à secourir 115 personnes piégées par les eaux, soit à leurs domiciles, soit dans leurs véhicules. Des inondations sont signalées dans plusieurs endroits de la ville.  

Les sapeurs-pompiers ont installé un poste médical dans l’enceinte du supermarché Cap Nord (Riviera), où une vingtaine de victimes a été accueillie, pour la plupart souffrant d’hypertension, rapporte un témoin. Plus de cent victimes ont été mises en sécurité, précise une autre source.

La pluie a cessé aux environs de 9h, heure locale et Gmt dans la capitale économique ivoirienne. Elle a créé par endroits des inondations.

Articles similaires

Laisser un commentaire