Dakar-Echo

Pérou : un cafard dans la pizza et Domino’s ferme tous ses restaurants

Pérou : un cafard dans la pizza et Domino’s ferme tous ses restaurants

PicMonkey-CollageeUn Péruvien a créé le « bad buzz » sur les réseaux sociaux après avoir posté une photo d’un cafard trouvé dans une pizza qu’il venait de commander chez Domino’s. Face à l’ampleur du phénomène, la chaîne a décidé de fermer tous ses magasins au Pérou.

En postant son cliché en janvier sur sa page Facebook, Carlo Navea Paredes ne s’attendait pas à de telles conséquences. Ce Péruvien amateur de pizza n’a pu se retenir d’immortaliser la scène en découvrant, en entre les olives, le fromage fondu et la sauce tomate, un énorme cafard.

Le client a porté plainte contre la chaîne alors que dans le même temps, les réseaux sociaux se sont empressés de relayer l’information. Face à l’ampleur du phénomène, le ministère de la Santé du Pérou a immédiatement ouvert une enquête et envoyé ses inspecteurs dans les cuisines de Domino’s Pizza.

Cuisines insalubres et excréments

Dans le restaurant où a été commandée la pizza, l’équipe d’inspecteurs a trouvé des cafards se promenant dans des cuisines totalement insalubres et des excréments de rongeurs dans un autre local.

Domino’s Pizza a donc été contraint de fermer provisoirement ses restaurants dans tout le Pérou, en attendant le résultat de l’inspection des installations, et « afin de donner de plus grandes assurances sur ses produits et ses services au moment de la réouverture », selon un communique de la filiale péruvienne.

« Vomito’s pizza »

« Nous sommes choqués et horrifiés par cette situation, qui est inacceptable à plusieurs niveaux, a réagi Tim McIntyre, vice-président de la compagnie. Nous prenons cette situation très au sérieux et nous traitons directement avec le propriétaire de la franchise indépendante au Pérou ». Et d’ajouter : « Les images sur les photos et les vidéos ne correspondent pas aux valeurs dont notre marque est synonyme dans le monde entier ».

Cela n’a pas empêché des centaines de clients de rebaptiser l’enseigne Vomito’s pizza. Et la presse locale et internationale de se faire l’écho de la nouvelle. A suivre…

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire