Dakar-Echo

Pénurie d’eau: Bokk Guis Guiss invite les dakarois à arborer des brassards rouges

Pénurie d’eau: Bokk Guis Guiss invite les dakarois à arborer des brassards rouges

La section départementale de Bokk Guis Guis de Dakar demande aux populations de protester contre les coupures d’eau

La section départementale de Bokk Guis Guis de Dakar a tenu un point de presse samedi dernier, pour échanger sur l’actualité nationale et internationale. à cet effet, différents points notamment, le manque d’eau à Dakar, la position du gouvernement par rapport à la décision de la CEDEAO et le rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales, ont été abordés.

«Le président de la République déteste la région de Dakar. Pour preuve, il a tout fait pour nuire aux populations. D’abord, il prive d’eau les Dakarois pendant des mois. En plus, il a emprisonné ses maires Khalifa Sall, Barthélémy Dias», c’est l’avis du Dr Diagne responsable du parti de Pape Diop. «Nous avons décrié le fait que le gouvernement du Sénégal refuse de se conformer à la décision de la Cedeao. Nous demandons à Macky Sall d’exécuter la décision de la Cedeao et de permettre à Khalifa Sall de recouvrer sa liberté. Pour cela, nous soutenons la position de l’opposition. Nous déplorons les pratiques de Macky Sall pour obtenir un second mandat », a-til martelé.

Sur l’affaire Karim Wade, les cadres de Bokk Guis de Dakar réitèrent leur soutien au fils de l’ancien président Abdoulaye Wade. «Nous déplorons aussi, le fait que l’administration qui est chargée de gérer la participation des Sénégalais aux élections se range du côté du président Macky Sall», a-t-il encore fulminé.

Relativement à la pénurie d’eau dans la région de Dakar, les cadres de la Convention Bokk Guis Guis, qui ont exprimé leur compassion au peuple sénégalais, constatent également l’absence de vision planifiée du gouvernement. Ils déplorent en même temps « le gaspillage des ressources du pays dans des activités non prioritaires coûteuses à la place des urgences vitales». Dans cette même lancée, les cadres de Bokk Guis Guis invitent l’Assemblée à demander au ministre en charge de l’hydraulique de donner des questions des explications claires basées sur la réalité.

LES DAKAROIS INVITES AU PORT DE BRASSARDS ROUGES

En conclusion, les cadres du parti de Pape Diop appellent tous les Sénégalais à la résistance « face à ce dictateur qui n’hésitera pas à confisquer le pouvoir par tous les moyens possibles ».

Ils appellent la population de Dakar à brandir des drapeaux rouges sur tous les toits des maisons pour exprimer leurs difficultés par rapport à la pénurie d’eau. En outre, «face à ce constat d’échec», ils demandent au président Sall «de renoncer se présenter pour un second mandat» et «de demander publiquement pardon au peuple sénégalais».

Mama Katherine DIOUF

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire