Dakar-Echo

Partage Ardèche Sénégal. Un voyage humanitaire

Partage Ardèche Sénégal. Un voyage humanitaire

Marie-France et René Lamour, de l’association « Partage Ardèche Sénégal », se sont rendus une nouvelle fois à Mbissel, point central de leur action caritative. Ils étaient accompagnés cette année de Jacqueline et Édouard Salaun.

Dans leurs bagages, beaucoup de fournitures scolaires et des vêtements pour enfants, de la naissance à 5 ans, issus des dons de l’association « Le vestiaire de Saint-Renan », mais aussi des maillots et des shorts de football ainsi que des casquettes. À leur arrivée sur place, à Joal, achat de 45 sacs de 50 kg de riz, grâce aux bénéfices de la vente de crêpes lors des soirées Fnap de l’été, à Messouflin, ainsi que de l’aide de la commune et des parrains de l’association.

Soixante-dix-sept parrainages cette année
Cette année, l’association a enregistré soixante-dix-sept parrainages, mais il reste encore des enfants à parrainer. Un accueil très chaleureux a été réservé aux membres de l’association, reçus sur la place du village par le chef du village de Mbissel, par le personnel du corps enseignant, les familles et les enfants parrainés et tous les enfants scolarisés.

Les membres de l’association sont rentrés dernièrement et préparent d’ores et déjà le prochain déplacement au Sénégal. Reconnue d’utilité publique générale par les services fiscaux, l’association précise que les parrains et donateurs peuvent déduire fiscalement (66 %), leur versement

Contact: Marie France Lamour. Tél : 02 98 89 61 63

Avec Le Télégramme

Articles similaires

Laisser un commentaire