Dakar-Echo

Pape Diouf maintenu en détention en attendant son expulsion au Sénégal

pape_dioufPape Diouf, le gardien sénégalais remplaçant du club de foot de Ciney en division 3 de football en Belgique, a été débouté de sa demande de libération: il reste détenu au centre pour étrangers illégaux de Merksplas en attendant son expulsion au Sénégal. 

Le 2 décembre dernier, DakarEcho vous raconter cette  histoire rocambolesque pour qualifier la détention du second gardien du club de Ciney, Pape Diouf qui vivait en Belgique depuis des années et a même fait sa scolarité dans la région de Charleroi et joué dans plusieurs clubs carolos. Il était parti le 8 novembre dernier rendre visite à sa maman opérée à Paris.

C’est un banal contrôle dans le train qui a fait constater que le Sénégalais n’était pas en règle et que les papiers qu’il avait avec lui étaient des vrais- faux contrefaits.

Auparavant, il avait déjà été contrôlé en juin 2013 par la police avec des papiers français contrefaits et faisait l’objet d’un ordre de quitter le territoire qu’il n’a pas exécuté

Pape Diouf a introduit une demande de libération et il a été débouté de sa demande par la Chambre des Mises en Accusations.

[youtube]http://youtu.be/j4JWUsAjKJk[/youtube]

Il reste donc détenu. Sa demande de régularisation pour raisons exceptionnelles ayant été rejetée il y a déjà quelques semaines, il a épuisé tous les recours selon l’Office des Etrangers.

Il sera donc transféré dans son pays d’origine, le Sénégal: une procédure qui peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines.

Selon l’Office des Etrangers, Pape Diouf pourra introduire, de son pays, une nouvelle demande de séjour en Belgique une fois doté des documents requis.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire