Dakar-Echo

Pape Diouf, le gardien de CINEY (D3) belge risque l’expulsion vers le Sénégal

pape_dioufLe gardien du club de foot de Ciney, Pape Diouf, est détenu dans un centre pour réfugiés, rapporte le journal La Meuse ce matin.

« Une histoire rocamblesque »: ainsi La Meuse qualifie la détention du second gardien du club de Ciney. Pape Diouf vit en Belgique depuis des années et a même fait sa scolarité dans la région de Charleroi et a joué dans plusieurs clubs carolos.

Engagé comme second gardien en juillet 2013 à Ciney, il est parti le 8 novembre dernier rendre visite à sa maman opérée à Paris. C’est un banal contrôle dans le train qui a fait constater que le Sénégalais n’était pas en règle.

Il avait déjà été contrôlé en juin 2013 par la police avec des papiers français contrefaits et faisait l’objet d’un ordre de quitter le territoire. Il est actuellement détenu au centre pour réfugiés de Merksplas et risque toujours l’expulsion vers le Sénégal, son pays d’origine.

Il y a un mois, le staff cinacien annonçait l’absence du second gardien Pape Diouf au sein du noyau. Le portier condruzien, arrivé au stade Lambert en juillet 2013, devait en fait se rendre au chevet de sa maman, opérée à Paris. Une excuse tout à fait valable.

Les supporters sont entre l’écœurement et l’incompréhension comme Michel Lefevre, employé à la Ville de Charleroi qui parle « d’un garçon très gentil et très poli que l’on préfère renvoyer en France, alors que l’on accepte parfois n’importe quoi. »..

Mike Dins de renchérir en disant que « ce sont toujours les gentils étrangers qu’on veut expulser par contre les autres ! les saloperies de déchets qui veulent pas s’intégrer, voleurs , dealeurs etc la on leur fout la paix ! »

Enfin Joseph, lui dira que « c’est un mal pour un bien puisqu’il ira jouer au foot au…Sénégal chez lui »

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

1 Commentaire

  1. Pape Diouf maintenu en détention en attendant son expulsion au Sénégal –
    10 décembre 2014 à 20 h 24 min

    […] Le 2 décembre dernier, DakarEcho vous raconter cette  histoire rocambolesque pour qualifier la détention du second gardien du club de Ciney, Pape Diouf qui vivait en Belgique depuis des années et a même fait sa scolarité dans la région de Charleroi et joué dans plusieurs clubs carolos. Il était parti le 8 novembre dernier rendre visite à sa maman opérée à Paris. […]

Laisser un commentaire