Nécrologie

Pape Diouf inhumé dans la plus grande discrétion au cimetière de Yoff

« Le pire c’est qu’il n’aura même pas un enterrement digne de sa personne » disait Youssoupha Dabo hier en rendant hommage à Pape Diouf.

Ses paroles ont sûrement tourné en boucle dans la tête des innombrables proches, amis ou simples sympathisants de l’illustre disparu qui auraient voulu des obsèques dignes de ce nom pour Pape Diouf.

Mais hélas le plus dramatique avec ce cruel virus, c’est qu’il ne donne même pas la latitude aux familles de faire le deuil des leurs.

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, a été inhumé, ce mercredi, dans la plus grande discrétion au cimetière musulman de Yoff.

Selon la Rfm qui a donné la nouvelle, l’enterrement s’est déroulé en début de soirée, dans la sobriété, en présence du personnel des services d’hygiène et des autorités sanitaires.

Pour ce qui le concerne, après une réaction à chaud, le président de la République a encore tenu à saluer hier la mémoire de Pape Diouf. A l’entame de sa communication au Conseil des ministres, qui s’est déroulé en visio-conférence à cause du Covid-19, il s’est incliné devant la mémoire de feu Mababa Diouf dit Pape, ancien président de l’Olympique de Marseille et premier Sénégalais victime du Covid-19, au Sénégal.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 14

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *