Incarcéré à la maison d’arrêt et de correction de Sébikhotane depuis le 31 juillet dernier à la suite de son placement sous mandat de dépôt, Ousmane Sonko vient d’être transféré à la prison du Cap Manuel.
L’information émane du secrétaire national à la communication, El Malick Ndiaye.
« Oui le président Ousmane SONKO a été transféré au CAP MANUEL », a annoncé dans une note, El Malick Ndiaye, secrétaire national à la communication du parti PASTEF-Les Patriotes .
Et le responsable politique du parti PASTEF-Les Patriotes de prévenir : « Mais qu’ils sachent que Cité Keur Gorgui, Sebikotane, Hopital Principal, Cap Manuel, quel que soit son lieu de détention le résultat est le même : le président Ousmane SONKO reste un candidat favori à l’élection présidentielle arbitrairement détenu et privé de ses droits par ses adversaires politiques. »
D’après lui « Aujourd’hui le constat et inédit. Au Sénégal le président et le secrétaire général (Bassirou Diomaye Faye) du plus grand parti de l’opposition et tous les deux candidats à la présidentielle de 2024 sont arbitrairement séquestrés dans la même prison par le régime de Macky SALL. »
Oui le président @SonkoOfficiel a été transféré au CAP MANUEL.
Mais qu’ils sachent que Cité Keur Gorgui, Sebikotane, Hopital Principal, Cap Manuel, quel que soit son lieu de détention le résultat est le même : le président Ousmane SONKO reste un candidat favori à l’élection… pic.twitter.com/qDKuTdJ838
— El Malick NDIAYE (@elmaalignjaay) November 14, 2023
« Le 17 novembre 2023 sera une date historique pour la démocratie sénégalaise et sonnera le réveil du phœnix », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire