Dakar-Echo

Ousmane Sonko le leader de PASTEEF déplore le fait que toute l’économie du Sénégal est entre les mains des occidentaux

Ousmane Sonko le leader de PASTEEF déplore le fait que toute l’économie du Sénégal est entre les mains des occidentaux

Rufisque, 15 juil – Ousmane Sonko, tête de liste de la coalition « Ndawi Askan Wi /Alternative du peuple  » , a invité, samedi, les populations du département de Rufisque à garder espoir pour l’avenir du Sénégal.

Lors de ce déplacement, le leader du Parti ‘’Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEEF- Les patriotes) a rencontré le curé de la paroisse Sainte-Agnés, après avoir effectué la grande prière du vendredi à la mosquée Al Fallah.

‘’Nous devons garder espoir, car j’ai constaté, ici à Rufisque, que les populations sont trop en avance sur la classe politique. Il ne suffit pas d’aligner des 4×4 pour prétendre détenir la solution. Les milliards et les longues caravanes ne résument pas toujours l’offre politique attendue par les populations ’’, a-t-il déclaré.

La tête de liste de la coalition Ndawi–Askan Wi dirigeait un rassemblement politique à Rufisque, auquel ont pris part les militants et sympathisant des partis qui forment sa coalition dans ce département.

‘’Les élections sont de grands moments dans une démocratie et, aujourd’hui, vous avez les moyens de prouver au gouvernement que sa politique de pêche est un échec, que la rupture proclamée attend toujours un début d’exécution, que la transparence est absente dans le fonctionnement de l’Etat, etc,’’ a dit le leader de PASTEEF.

Abordant la situation économique du pays, le leader de PASTEEF a déploré le fait que toute l’économie du Sénégal est entre les mains des occidentaux.

Il a également invité ses militants et sympathisants à investir le terrain pour délivrer un discours porteur d’une véritable rupture dans le pays

‘’Si vous nous confiez la majorité à l’Assemblée nationale, nous apporterons la solution qui crée la vraie rupture dans ce pays. La gestion du pétrole profitera à l’ensemble des Sénégalais, [ainsi que celle] du zircon et [de] toutes les ressources qui peuvent propulser notre pays vers le développement’’, a-t-il souligné.

Le rassemblement politique de la coalition Ndawi Askan Wi a pris fin par une procession dans les rues des quartiers comme Diokoul, Colobane, Santa Yalla avant les étapes de Diamniadio et de Bargny.

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 59 46 88 46

Articles similaires

Laisser un commentaire