Sport

Où se situe la paire Paul Onuachu/Junya Ito face aux meilleurs duos des championnats européens ?

Comme dans tous les grands championnats européens, la Jupiler Pro League dispose de joueurs offensifs très intéressants et d’associations qui font des étincelles. Ainsi, en Belgique, un duo s’illustre semaine après semaine en étant impliqué dans de nombreux buts depuis l’an passé : Paul Onuachu et Junya Ito. Les deux hommes font les beaux jours de Genk, mais à quel niveau se placent-ils face aux meilleurs doublettes d’Europe ?

Paulo Dybala et Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah et Sadio Mané, Neymar et Kylian Mbappé, Riyad Mahrez et Gabriel Jesus, Heung-Min Son et Harry Kane… Voilà, assurément, les meilleurs duos des cinq grands championnats depuis deux saisons maintenant.

Cette saison, d’autres associations de joueurs font des étincelles comme Kevin Volland et Wissam Ben Yedder, Memphis Depay et Karl Toko Ekambi, ou encore Erling Haaland et Jadon Sancho. Bref, tous les plus grands clubs d’Europe peuvent compter sur des duos forts en attaque pour créer des occasions, amener des buts et apporter le danger sur les cages adverses !

En Premier League par exemple, la meilleure doublette offensive est composée de Riyad Mahrez et de Gabriel Jesus. En l’absence de Sergio Agüero, très souvent blessé depuis plus d’un an, l’attaquant brésilien engendre énormément de temps de jeu et s’entend à la perfection avec son coéquipier algérien. Selon les calculs effectués par le site de paris sportifs belgique bwin, les deux hommes sont à l’origine de 18 buts ensemble en 1333 minutes depuis le début de la saison passée, soit 1,22 but toutes les 90 minutes.


C’est, actuellement, le meilleur ratio en Angleterre, devant des duos surprenants comme Marcus Rahsford et Mason Greenwood (20 buts en 1 550 minutes) ou encore Harry Kane et Heung-Min Son. Si le duo des Spurs a beaucoup plus marqué : 44 buts, les deux hommes disputent tous les matchs et la quasi-totalité des minutes (3413). Par conséquent, le ratio est légèrement inférieur avec 1,16 but par 90 minutes, mais est assurément le duo le plus dévastateur d’Outre-Manche.

Du côté de la Ligue 1, avec les absences répétées de Neymar, le meilleur duo reste du côté du PSG mais peut surprendre. En effet, ce sont Kylian Mbappé et Mauro Icardi qui s’entendent le mieux sur le terrain avec 29 buts inscrits en 1242 minutes, soit 2,10 buts par 90 minutes ! Les deux hommes sont très efficaces et n’hésitent pas à faire preuve d’altruisme !

Et le duo Onuachu Ito dans tout ça ? La paire offensive de Genk fait des merveilles depuis le début de l’an passé en championnat. Impliqués dans 38 buts, les deux hommes ont marqué le plus de buts que les autres duos de Jupiler Pro League.

Toutefois, à l’image de Heung-Min Son et Harry Kane, les Bleu-et-Blanc disputent quasi toutes les minutes de leur équipe et ont donc un ratio inférieur sur 90 minutes que d’autres duos du pays. Ils sont tout de même impliqués sur 1,18 but toutes les 90 minutes, une sacré performance. D’ici la fin de la saison, Onuachu et Ito pourraient bien encore faire trembler les filets de la Belgique pour le plus grand bonheur du club de Genk, qui lutte pour le titre puisqu’il est actuellement 3ème du championnat.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *