Dakar-Echo

Opération Corymbe : le Siroco et le Bouan en escale à Dakar

10TLN020i0777ANNEFLORECABURET.JPGLe vendredi 13 février 2015, dans le cadre de l’opération Corymbe, une trentaine de marins du Transport de Chalands de Débarquement (TCD) « Siroco » et de l’aviso « Commandant Bouan » ont participé à la restauration du Centre de Santé d’Ouakam, dans la banlieue de Dakar, où les deux bâtiments étaient en escale.

L’objectif de cette action était de redonner vie aux murs de cet établissement, qui assure aux habitants d’Ouakam l’accès à de nombreux services de santé (médecine générale, planning familial, pédiatrie, ophtalmologie, gériatrie…) et occupe une place centrale dans la vie du quartier.

Les marins des deux bâtiments français ont redoublé d’efforts pour remettre en état un maximum de façades avant la fin de la journée, mais cette action civilo-militaire leur a aussi permis de vivre un moment de partage avec les employés du centre de santé.

bouan

En place depuis 1990, la mission Corymbe est l’une des missions des forces armées françaises dans le golfe de Guinée. Elle est destinée à compléter le dispositif prépositionné en Afrique occidentale.

Outre leur mission de présence dans une zone où les intérêts français sont nombreux, les navires déployés effectuent des actions de coopération bilatérale avec les pays côtiers. Ils sont en mesure d’apporter un soutien rapide en cas de besoin, au même titre que les forces prépositionnées dans la région.

ouakam

Source Ministère de la Défense Française

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire