Dakar-Echo

Open International de pétanque à Dakar

Open International de pétanque à Dakar

La WebTV Boulistenaute se déplace une nouvelle fois en terre africaine le 11, 12 et 13 mai pour capter quelques belles images de la première édition de l’International à pétanque de Dakar organisée par la fédération Sénégalaise de Sports Boules !

Rendez-vous est donc pris sur les terrains du magnifique hôtel Ngor Diarama à Dakar construit par l’architecte Le Corbusier et parfaitement dressé au bord de la mer.

Prize-Money à la hauteur
Le président de la fédération Gass EZZEDINE aime recevoir et est fier de rappeler qu’il avait déjà organisé en 2008 les Championnats du Monde de notre discipline. Connaisseur passionné, il compte bien faire de ce nouveau rendez-vous une épreuve phare des compétitions internationales qui selon lui devraient se développer fortement dans les années à venir.

Pour ce qui est des récompenses aux joueurs, on peut dire que le prize-money est à la hauteur puisque l’équipe vainqueur empochera « 10 000 euros ! » En monnaie locale c’est encore plus impressionnant puisqu’il s’agira de remettre plus de 6 millions de franc CFA * En savoir plus sur l’affiche ci-dessous

 Nombreuses sélections nationales

Plusieurs sélections nationales seront en lice avec bien sûr le Sénégal de « Fara » N’Diaye, une équipe de France emmenée par Matthieu GASPARINI, trois équipes Malgaches dont les Champions du Monde en titre, le MAROC, le BENIN de Marcel BIO, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Gabon et Djibouti.

Ajoutez à cela de nombreux Clubs Français, Italiens et Espagnols qui profiteront d’une offre hébergement/restauration au juste prix. A noter la présence de l’équipe des Canuts de Lyon Mallet/Malbec/Rosati. Près de 100 triplettes sont attendues, arrêt des inscriptions le 5 mai et début des retransmissions à convenir avec notre ami boulistenaute Jonathan FARIBEAULT {jon69100} qui s’est porté candidat pour l’animation !

Boulistenaute.com

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire