Dakar-Echo

On pourra bientôt réagir à un message avec un émoji sur WhatsApp

On pourra bientôt réagir à un message avec un émoji sur WhatsApp

WhatsApp prépare une fonction permettant de réagir aux messages au sein même d’une conversation, à l’instar de ce que propose déjà Facebook sur Messenger. Selon les premières fuites, il sera possible d’utiliser l’ensemble du catalogue d’émojis. La date de déploiement n’est pas encore connue.

WhatsApp va proposer une nouvelle fonction que d’autres réseaux sociaux ont déjà adoptée depuis longtemps : la réaction aux messages. Sur Instagram, Twitter ou encore Facebook, il est possible pour un utilisateur de se contenter de réagir via une série d’émojis plutôt qu’en écrivant un message. C’est le site WABetaInfo qui, le premier, a annoncé l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité, conduisant WhatsApp à réagir.

La filiale de Facebook a donné au site spécialisé une image de la fonctionnalité en action. Sur la capture d’écran, on distingue trois émojis mais il est probable que l’ensemble du catalogue d’emojis soit disponible laissant une large palette de réactions précise WABetaInfo.

La réaction et le nom seront visibles de tous
Chaque fois qu’une personne réagira, son nom sera visible pour tous ceux qui participent à la conversation. La fonction est en cours de développement, mais on ne sait pas encore quand WhatsApp en prévoit le déploiement. La capture d’écran provient d’une version de WhatsApp pour iOS, mais la version Android devrait également être concernée.

Ce qui paraît certain en revanche, c’est que certains utilisateurs pourraient ne jamais accéder à cette fonction à partir du 1er novembre. En effet, à compter de cette date, WhatsApp a choisi de ne plus assurer le support de son application sur d’anciennes versions d’Android et iOS. Les possesseurs de Galaxy S2, Galaxy S3 mini sont par exemple concernés.

Articles similaires

Laisser un commentaire