Dakar-Echo

Nouvel attentat-suicide au Nigéria

nigeria-attentatUn kamikaze s’est fait exploser dimanche 18 janvier dans son véhicule stationné dans une gare rourière à Potiskum, la capitale économique de l’Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria, faisant au moins quatre morts et 48 blessés, ont annoncé des sources policière et hospitalière.

« Un kamikaze s’est fait exploser dans sa voiture dans une gare routière, a déclaré un policier dépêché sur les lieux. Nous avons évacué quatre corps et 48 blessés. » Des chiffres qui concordent avec ceux donnés par une infirmière de l’hopital général de Potiskum, qui a déclaré avoir reçu cinq corps, dont celui du kamikaze.

Pour l’heure, l’attaque n’a pas été revendiquée. Plusieurs villes du nord-est du Nigeria sont le théâtre d’attentats visant souvent des stations de bus et des casernes militaires. Vendredi un attentat-suicide à proximité d’un marché très fréquenté de Gombe avait fait six morts et onze blessés.

La secte islamiste Boko Haram s’est emparée de plus d’une vingtaine de localités dans le nord-est du pays ces derniers mois. Le groupe affirme y avoir créé un « califat ».

Son insurrection et sa répression par l’armée nigériane ont fait plus de 13 000 morts et 1,5 million de déplacés dans le pays depuis 2009.

Articles similaires

Laisser un commentaire