Dakar-Echo

Nouvel attentat-suicide au Nigéria

nigeria-attentatUn kamikaze s’est fait exploser dimanche 18 janvier dans son véhicule stationné dans une gare rourière à Potiskum, la capitale économique de l’Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria, faisant au moins quatre morts et 48 blessés, ont annoncé des sources policière et hospitalière.

« Un kamikaze s’est fait exploser dans sa voiture dans une gare routière, a déclaré un policier dépêché sur les lieux. Nous avons évacué quatre corps et 48 blessés. » Des chiffres qui concordent avec ceux donnés par une infirmière de l’hopital général de Potiskum, qui a déclaré avoir reçu cinq corps, dont celui du kamikaze.

Pour l’heure, l’attaque n’a pas été revendiquée. Plusieurs villes du nord-est du Nigeria sont le théâtre d’attentats visant souvent des stations de bus et des casernes militaires. Vendredi un attentat-suicide à proximité d’un marché très fréquenté de Gombe avait fait six morts et onze blessés.

La secte islamiste Boko Haram s’est emparée de plus d’une vingtaine de localités dans le nord-est du pays ces derniers mois. Le groupe affirme y avoir créé un « califat ».

Son insurrection et sa répression par l’armée nigériane ont fait plus de 13 000 morts et 1,5 million de déplacés dans le pays depuis 2009.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire