Dakar-Echo

Nettoiement des Cimetières Chrétiens de Dakar, en vue de la fête de la Toussaint

cimetiere-senegalLe Comité de gestion des cimetières chrétiens (COGECIC) compte sur les jeunes des paroisses de la zone urbaine pour le nettoiement des cimetières Saint Lazare de Béthanie et de Bel Air, en vue des cérémonies d’hommages aux défunts qui auront lieu le samedi 1er novembre 2014.

Dans un communiqué parvenu à l’Oficom, le COGECIC indique deux dates pour le nettoiement de ces deux cimetières. Les dimanches 19 octobre, pour le cimetière de Bel Air et 26 octobre, pour le cimetière Saint Lazare de Béthanie.

Ces deux journées d’investissement humain commencent à partir de 8h30 jusqu’à 16h30. Elles seront suivies de la messe dominicale sur les lieux à 17h.

Comme chaque année, Abbé Joseph Touré, Vicaire épiscopal, lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté pour les inviter à soutenir le COGECIC pour assurer la restauration d’un « millier de jeunes ».

Toutefois, relevant «une baisse des soutien des donateurs», il «demande aux jeunes de bien vouloir désormais venir à ces journées d’investissement humain avec leurs sandwichs»

Enfin, il encourage les paroisses à « soutenir financièrement dans ce sens » les jeunes devant participer à ces journées. 

Avec Seneglise

Articles similaires

Laisser un commentaire