Dakar-Echo

Nestlé soutient la formation de pédiatres au Sénégal pour lutter contre la malnutrition infantile

Nestlé soutient la formation de pédiatres au Sénégal pour lutter contre la malnutrition infantile

Nestlé, à travers son Institut Nutrition Afrique (INNA) s’est engagé à contribuer à lutter contre la malnutrition infantile dans le continent, en formant des pédiatres au Sénégal en nutrition pédiatrique.

Cette formation post-universitaire est dispensée en collaboration avec l’école de médecine de l’université de Boston aux Etats- Unis. Elle a été organisée au profit de 35 pédiatres des structures de santé publique et privées de différentes régions du Sénégal.

Les cours qui se font en ligne, permettent aux participants, de mieux comprendre l’importance d’une alimentation saine et précoce, dans la lutte contre la malnutrition infantile, l’une des causes de morbidité et de mortalité infantile les plus sévères. Face à situation, la FAO (Organisation des Nations-Unies pour l’agriculture et l’alimentation) et l’OMS (Organisation mondiale de la santé) appellent les Etats, à mettre la nutrition au centre de leurs plans et stratégies socio-économiques.

En 2017, l’INNA et son partenaire américain de Boston avaient organisé une première session de formation de pédiatres au Sénégal.

Articles similaires

Laisser un commentaire