Faits diversVedette - La UNE

Ndèye Khady Ndiaye en larmes face aux déclarations surprises d’Adji Sarr et les attaques de Me El Hadj Diouf

Le doyen des juges a reçu, hier dans son cabinet, les différents protagonistes de l’affaire « Sweet beauty » constituée par les accusations de viol portées par la masseuse Adji Sarr contre l’homme politique Ousmane Sonko. Selon des sources dignes de foi, Ndèye Khady Ndiaye, surprise par les déclarations « mensongères » de son ex-employée, aurait fondu en larmes.

Suite et pas fin dans l’affaire de viol qui tient le peuple sénégalais en haleine depuis plus d’une année et dont l’origine est constituée par les accusations de viol de la masseuse Adji Sarr contre le leader de Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko. Après leur premier passage chacune de son côté pour leur audition sur le fond, Adji Sarr et Ndèye Khady Ndiaye ont été re-convoquées, hier, par le Doyen des juges. Ce pour les besoins d’une confrontation.

Les versions des deux dames divergeant et comportant chacune de nombreuses incohérences, le magistrat instructeur a donc organisé la confrontation d’hier pour faire jaillir la lumière dans cette affaire qui recèle de nombreuses zones d’ombre. D’où la confrontation qu’il a initiée dans son bureau.

Interrogé dans notre édition hier par nos soins, un avocat sous le sceau de l’anonymat avait soutenu que du fait des échanges houleux qui risquent de se produire lors de la confrontation et qui n’aident pas à faire jaillir la vérité, le magistrat instructeur allait recevoir les deux dames séparément afin d’éclaircir les points de divergence.

Pourtant, hier, Oumar Maham Diallo, le doyen des juges, n’a pas procédé ainsi. Après les avoir effectivement écoutées chacune de son côté, il a fini par les confronter. L’échange fut houleux entre les deux dames. Mais, devant les déclarations jugées mensongères de son ex-employée, Ndèye Khady Ndiaye n’a pas pu s’empêcher de retenir ses larmes. Elle a éclaté en sanglots et a versé toutes les larmes de son corps si bien que le doyen des juges a été obligé de suspendre l’édition avant de la reprendre plus tard.

L’avocat Me El Hadj Diouf, quant à lui, n’aurait pas raté la patronne de « Sweet beauty » en l’attaquant durement. Mais il a été vite recadré par le magistrat instructeur ainsi que les avocats de la dame. Me El Hadj Diouf ainsi que Adji Sarr ont été copieusement conspués par les partisans du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko.

Convoquées hier matin, Ndèye Khady Ndiaye et son mari sont venus tôt au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Quant à Adji Sarr, elle a eu un bain de foule avec ses partisans. Ces derniers brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « oui au procès », « justice pour Adji Sarr », « Adji on te croit », « céder n’est pas consentir » entre autres.

Vêtue d’un boubou blanc, la masseuse était escortée par deux policiers de la Brigade d’intervention polyvalente, et accompagnée de son avocat, Me El Hadj Diouf, de sa tante ainsi que de l’activiste Gabrielle Kane … Avant de franchir le portail du tribunal, l’accusatrice, sans doute ragaillardie par la présence de ses groopies venue lui témoigner leur solidarité, s’est écriée : « Que justice soit faite, je dis oui à un procès, oui à un procès… » ne cessait-elle de répéter en feignant d’être confiante.

Thierno Assane BA

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 252

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *