S.E. Monsieur MOTEGI Toshimitsu, Ministre des Affaires étrangères du Japon effectuera une visite au Sénégal du 9 au 11 janvier 2021.
Au cours de son séjour, le Ministre aura des réunions bilatérales avec des Ministres Sénégalais, dont S.E. Mme Aïssata TALL SALL, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.
L’audience auprès de S.E. M. Macky SALL, Président de la République du Sénégal, est également prévue.
A travers cette visite, le Japon prévoit de promouvoir la « diplomatie avec un sens de sollicitude et de robustesse » en Afrique.
S.E. Monsieur MOTEGI Toshimitsu, Ministre des Affaires étrangères du #Japon effectuera une visite au #Sénégal du 9 au 11 janvier 2021. Au cours de son séjour, le Ministre aura des réunions bilatérales notamment avec son homologue S.E. Mme Aïssata TALL SALL. 🇯🇵🇸🇳 @maesegouvsn
— JapanEmb_Senegal (@JapanEmbSenegal) December 28, 2020
Plus précisément, sur la base des résultats de sa visite en Afrique au début de décembre dernier, le Japon prévoit d’échanger des points de vue sur le développement de l’Afrique, les relations commerciales, la paix et la stabilité en Afrique, et l’importance de «l’Indo-Pacifique libre et ouverte».
Laisser un commentaire