Dakar-Echo

Mittal et Petro-tim: Ibrahima Sène et cie font du rétro-pédalage

sene_ibrahimaLa polémique autour des dossiers Arcelor Mittal et Petro-Tim connait de nouveaux rebondissements.

Après la sortie, hier du Premier ministre. Le groupe Bennoo Siggil Sénégal qui avait sommé le gouvernement de publier les documents desdits dossiers fait marche arrière et se dit satisfait en dernière analyse des réponses et du ministre des Finances et du Premier ministre.

Pour Ibrahima Sène du PIT sur la RFM, «Alioune Sall est prêt à mettre les documents qu’il a à un jury d’honneur constitué d’organisations de la société civile.

Bien avant la sortie du Premier ministre, le ministre de l’Economie et des finances a dit et répété que le reliquat des 75 milliards va être mis dans la deuxième loi rectificative de 2015.

Mieux, il a assuré que tous les accords signés par le Gouvernement seront mis à la disposition des Sénégalais.

Nous en tant que Bennoo siggil sénégal, nous sommes satisfaits de la réaction du gouvernement et de Alioune Sall ».

BBY : Maodo Malick M’baye dénonce une « cacophonie »
Maodo Malick M’baye, leader du mouvement « Gueum sa bopp », n’a pas hésité à dénoncer une « cacophonie » constatée dans la communication de la coalition Benno Bok Yakaar.

Et pour exemple, il pointe du doigt les dernières sorties respectives d’Ibrahima Sène et de Jean Paul Dias, l’un parlant d’une fin de mandat présidentiel en 2016, et l’autre critiquant l’Economie sénégalaise actuelle…

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire