Afrique de l'OuestTunisie

Mise en échec de cinq opérations de migration irrégulière dont 68 subsahariens

L’Administration générale de la Garde nationale a annoncé, mardi, avoir déjoué cinq opérations de migration irrégulière dans le centre et le sud du pays et secouru 84 personnes.

C’est ressort d’un communiqué publié par le porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, sur sa page Facebook officielle et examiné par le correspondant de l’Agence Anadolu (AA).

 »Dans le cadre de la lutte contre le fléau de la migration irrégulière, dans la nuit de lundi à mardi, des unités affiliées à la Garde nationale du centre et du sud ont pu déjouer cinq tentatives de franchissements illégaux des frontières maritimes et secouru 84 personnes », a indiqué le communiqué.

 »Après consultation du ministère public, des mesures nécessaires seront prises à leur égard », a-t-il souligné.

En 2021, le ministère de l’Intérieur avait arrêté 20 616 migrants en situation irrégulière, dont 10 371 étrangers, la plupart étaient originaires d’Afrique subsaharienne, selon des données antérieures.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 20

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *