Dakar-Echo

Mino Raiola : « Je pourrais vendre Paul Pogba au PSG demain, mais… »

Mino Raiola : « Je pourrais vendre Paul Pogba au PSG demain, mais… »

Le truculent agent du milieu international français de la Juventus s’exprime ce dimanche sur la situation de son joueur, évoquant l’intérêt concret de sept clubs, dont le PSG.

Capture-decran-2015-03-08-a-10

Mino Raiola, c’est un peu peu comme une tablette de chocolat. On en mange un carré, puis deux, puis trois, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. Et, au bout du compte, l’écoeurement ne prend jamais le pas sur la gourmandise d’en reprendre encore. Le célèbre agent n’a de cesse, ces derniers jours, de s’exprimer publiquement sur ses poulains, un coup pour évoquer l’avenir de Zlatan Ibrahimovic, un autre pour annoncer lui-même la prolongation de Maxwell avec le PSG. Ce dimanche, dans les colonnes de Tuttosport, il s’est attardé sur la situation de Paul Pogba, toujours plus convoité. Et, encore une fois, la sortie médiatique croustille sous la dent.

Il faut dire qu’il marche sur des œufs : un onéreux transfert cet été lui permettrait de toucher une commission conséquente, mais il risque de fâcher la Juventus, l’employeur du Français, qui l’a récemment prolongé jusqu’en 2019, moyennent un gros effort financier (un salaire de 4,5 millions d’euros par an). Heureusement pour lui, Raiola maîtrise, malgré ses rondeurs de fils de pizzaïolo, l’art de la pirouette. « Je ne comprends pas toutes ces discussions autour de Paul, embraye-t-il. Il a renouvelé son contrat, nous avons mis huit mois pour trouver l’accord. Il a choisi de prolonger parce qu’à Turin, il se sent bien. Nous avons fait un pacte avec le Juve : Paul ne doit pas quitter le club en passant en force. Et la Juve dit la vérité quand elle affirme qu’elle ne veut pas le vendre. »

« Paul Pogba est prêt, malgré ses 21 ans, à jouer tout de suite à Madrid ou à Paris »

« La Juve et moi n’avons pas besoin de cet argent. La situation est idéale pour Pogba. Il ne partira que si cela arrange toutes les parties, assure-t-il. Sept clubs le veulent, je le sais, ils me le disent. Ceux qui peuvent se le permettre, le Real, le Barça, le PSG, le Bayern, United, City et Chelsea. Si je le voulais, je pourrais vendre Pogba demain au PSG ou à City, en moins de deux. Mais Paul ne m’a pas demandé de lui trouver une autre équipe. Par maturité et par classe. Parce que Paul est prêt, malgré ses 21 ans, à jouer tout de suite à Madrid ou à Paris. Mais il se porte bien où il est. » On n’est pas obligé de le croire. La seule chance de provoquer un transfert est que la Juve reçoive une offre qui ne se refuse pas. Cette déclaration peut donc avoir justement vocation à faire monter les enchères.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire