Ça se passe ailleursDubaï-Emirats Arabes Unis

Michael Paul Moogan, un Britannique en cavale depuis huit ans arrêté à Dubaï pour trafic de drogues

Un fugitif britannique parmi les plus recherchés par le Royaume-Uni, suspecté d’être impliqué dans le trafic d’énormes quantités de cocaïne, a été arrêté à Dubaï après huit ans de cavale, a affirmé dimanche la police de l’émirat.

Michael Paul Moogan, 35 ans et originaire de Liverpool (nord-ouest de l’Angleterre), avait pris la fuite il y a huit ans après une descente de police dans un café de Rotterdam (Pays-Bas) suspecté d’être au coeur d’un trafic de drogues.

M. Moogan a utilisé plusieurs fausses identités pour éviter d’être capturé et a rejoint les Emirats Arabes Unis sous un faux nom et une fausse nationalité, a expliqué la police de Dubaï dans un communiqué. Après avoir été traqué et mis sous surveillance, il a été placé en garde-à-vue le 21 avril, est-il ajouté.

«Cette arrestation est le résultat d’années d’enquêtes impliquant de nombreux partenaires du maintien de l’ordre au Royaume-Uni, en Europe et au Moyen-Orient», s’est réjouit dans un communiqué Nikki Holland, directrice de l’Agence nationale du crime (NCA) britannique. M. Moogan «va retourner au Royaume-Uni pour être jugé», a-t-elle ajouté.

Lors de la descente dans le café de Rotterdam, un Britannique de 71 ans avait été arrêté et condamné plus tard à huit ans de prison. Une autre homme impliqué dans cette même affaire s’était rendu à la NCA après trois années de cavale et avait été condamné à quatorze ans de prison, selon la NCA.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 36

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *