Dakar-Echo

Mercato actif pour les footballeurs sénégalais

Mercato actif pour les footballeurs sénégalais

ARFANG GUEYE signe à Lille
Après le Togolais Ouro Sama Hakim et d’autres encore, Lille poursuit son opération de recrutement de jeunes joueurs. Les Dogues ont enregistré ce jeudi la venue d’ El Hadji Arfang Gueye en provenance du Sénégal. Le défenseur de l’AS Dakar Sacré-Cœur âgé de 18 ans a signé un bail de 5 ans.  

MOUSSA WAGUÉ signe au FC Barcelone

C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel, Moussa Wagué, révélation sénégalaise en Russie, a signé au Barça, ce vendredi.

Le FC Barcelone et le KAS Eupen ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Moussa Wagué, qui signera son contrat avec le club blaugrana dans les prochains jours », a précisé le champion d’Espagne 2018 dans un communiqué. « Wagué, qui a passé la visite médicale au sein des services médicaux du FC Barcelone vendredi matin, s’entraînera pour la première fois avec ses coéquipiers samedi matin à la Ciutat Esportiva Joan Gamper ».

Quatrième recrue estivale du club catalan, l’international sénégalais devrait toutefois débuter au sein de l’équipe réserve du FC Barcelone, évoluant en troisième division espagnole. Un pari d’avenir donc pour le Barça, qui dispose déjà Semedo et Sergi Roberto à ce poste.

International depuis 2017, le jeune de 19 ans évoluait depuis un an et demi en Belgique, à Eupen, lui qui avait été buteur face au Japon, en marge de la deuxième rencontre disputée par les siens au pays des Tsars. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la carrière de Moussa Wagué vient officiellement de décoller ce vendredi soir, lui qui s’est officiellement engagé en faveur du FC Barcelone.

Cheikhou Kouyaté s’engage avec Crystal Palace
Cheikhou Kouyaté a quitté West Ham pour rejoindre Crystal Palace, toujours en Premier League. L’international sénégalais s’est engagé pour 4 années. Kouyaté était présent avec les Lions de le Téranga à la dernière Coupe du monde en Russie.

Oulassa Pick signe à Dijon
Le Dijon FCO a officialisé le recrutement de l’attaquant sénégalais Oulassa Pick, en provenance du club italien du FC Mutardalan Sienne.

Après Yoann Gourcuff, le Dijon FCO continue son très beau mercato avec la signature de la star sénégalaise Oulassa Pick, en provenance du FC Mutardalan Sienne, qui évolue en Série B italienne. Selon nos informations, le club de la Côté d’Or a dépensé entre 2 et 3 millions d’euros pour acquérir Oulassa Pick, qui a signé ce jeudi matin un contrat de deux ans plus une avec option.

Petit attaquant dont la vivacité a fait des ravages l’an dernier en Série B (26 buts et 17 passes décisives en 34 matchs), Oulassa Pick est considéré, à 24 ans, comme l’un des meilleurs techniciens de son pays. Dijon réalise donc là une excellente affaire pour un joueur international à 17 reprises, mais un joueur victime de son corps…

International, magnifique technicien, excellent finisseur, animateur de vestiaire, meneur d’homme… Oulassa Pick a toutes les qualités du footballeur moderne. Mais, si l’on en croît son agent, le sulfureux Sud-Africain Benedict Ah, Pick n’a pas encore percé, ce serait à cause de problèmes d’ordre physiques : en effet, Oulassa Pick est victime du Syndrome de Pepper.

Ceux qui en sont victimes voient leur corps se déshydrater plus rapidement que la moyenne, une déshydratation qui se manifeste par une crise d’éternuement incontrôlable. Oulassa Pick doit donc très, très régulièrement boire de l’eau pour éviter d’être victime d’une crise aigüe qui l’obligerait à sortir du terrain. 

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire